Qui sommes-nous

CHUKEN est un site qui sélectionne des créateurs indépendants d’articles pour ou en rapport avec les animaux de compagnie, ayant la même philosophie et les mêmes valeurs.

Chaque achat équivaut à un don pour une association ou des projets de protection des animaux mis en avant sur le site. Mais l’acheteur peut aussi donner librement, sans condition d’achat.

Le site permet aussi d’intégrer une communauté, avec laquelle échanger entre passionné(e)s d’animaux, discuter, échanger des bons plans, des conseils etc…
Chaque personne qui souhaite faire plaisir à son animal tout en soutenant une cause s’y sentira bien. 

#amour #animaux #création #savoir-faire #local #histoires #originalité #unique #fait main #originalité #dondesoi #influence #idées #associations

Des créations qui nous plaisent, et qui les aident...

S'inspirer

Aimer

Aider

Nos histoires

La mienne...

Elle est assez courante aujourd’hui…. Un tournant de la vie et un besoin presque vital de lui donner un sens.

Ce qui donne du sens à la mienne, ce sont les animaux. Selon moi, ils sont le reflet de ce qu’il y a de plus honnête et de vrai dans ce monde.

Plus qu’un projet professionnel, c’est l’envie d’être utile, d’apporter « ma patte », à mon niveau et avec mes compétences, à des projets qui me tiennent à cœur.

Dans le commerce, la relation client et la communication depuis des années, ce projet, plus que professionnel, est un vrai projet de vie, autour de l’échange, d’une vraie relation de confiance avec les créateurs, l’envie de faire vivre une communauté de passionnés et d’investis par les mêmes valeurs.

Celle du site

Concernant le nom de mon site, l’histoire qui m’a inspirée est celle d’Hachiko.

Ce chien était celui d’un professeur d’université à Tokyo, au Japon, dans les années 1920. Tous les jours, il accompagnait son maître à la gare de Shibuya et allait l’attendre le soir à sa descente du train.

Mais quelques années plus tard, le professeur mourut sur son lieu de travail et ne revint pas.
Pourtant, Hachiko continua de l’attendre fidèlement tous les soirs à la sortie de la gare pendant les dix ans qui suivirent, jusqu’à son propre décès.

Cette histoire devint une légende au Japon, qui lui attribua alors le titre de 忠犬 chûken (« chien fidèle »). Le pays érigea une statue en son hommage à la gare de JR Shibuya en 1934.

Elle y est toujours… et de nombreuses personnes, (y compris moi), s’y sont rendus un jour pour rendre hommage à cette incroyable histoire de fidélité et d’amour inconditionnel qu’un animal peut avoir pour son humain.

g